VMware vSAN 6.2/6.5 – Niveaux de tolérances de pannes (RAID1-5-6) [Partie 4]

Manh Luan Vo

Luan a fait ses études a l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique). Suite a l’obtention des Diplômes de Bachelor, puis de Mastère en Systèmes – Réseaux – Sécurité. Un passionné de l’informatique, avec près de 9 ans d’expériences dans le domaine, il a travaillé dans les différents métiers du secteur en passant par les postes d'Administrateur Systèmes et Réseaux, Ingénieur Spécialiste en Virtualisation VMware, Chef de Projet Expert Technique, et maintenant Architecte de Solutions. Certifié VCA-DCV, VCP5-DCV, VCP6-DCV et récompensé des titres de VMware vExpert 2016-2018 et VMware vSAN vExpert 2017, il utilise ce blog pour partager sa passion pour la virtualisation et les produits informatiques associés.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Damien Chevalier dit :

    Bonjour,
    Dans une configuration VSAN de type RAID1 avec une tolérance de panne de 1, 3 hôtes sont nécessaires afin de préserver intégralement le cluster en cas de la panne d’un disque.
    Cependant, ne pourrait-on pas fonctionner avec seulement 2 hôtes au risque d’avoir un cluster bancal (=un seul noeud) le temps de remplacer le disque défaillant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *