vSphere HA : l’agent HA est à l’état Inaccessible (Unreachable State)

Manh Luan Vo

Manh Luan VO a fait ses études a l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique). Suite a l’obtention des Diplômes de Bachelor, puis de Mastère en Systèmes – Réseaux – Sécurité. Un passionné de l’informatique, avec près de 9 ans d’expériences dans le domaine, il a travaillé dans les différents métiers du secteur en passant par les postes d'Administrateur Systèmes et Réseaux, Ingénieur Spécialiste en Virtualisation VMware et maintenant Chef de Projet Expert Technique. Certifié VCA-DCV, VCP5-DCV, VCP6-DCV et récemment récompensé du titre de VMware vExpert 2016, il utilise ce blog pour partager sa passion pour la virtualisation et les produits informatiques associés.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Johan dit :

    Bonjour,

    Astuce qui fonctionne très bien, après un soucis sur nos vmhosts qui n’étaient plus joignable (problème DNS) l’agent avait planté …

    Merci 🙂

  2. KOICOU dit :

    Merci, je teste la solution et vous fait un retour.

  3. KOICOU dit :

    D’après ce que je lis vous êtes un expert. Je serai heureux si vous pouvez me venir en aide. J’ai l’alerte suivante au niveau d’une machine de mon cluster “Action de contrôle de la machine virtuelle HA” ainsi qu’un avertissement “Erreur de contrôle de la machine virtuelle HA”.

    Depuis ce jour impossible de démarrer cette machine virtuelle. Lorsque je lance le démarrage, le processus se lance et se termine par un échec.
    Merci!

  4. Hosting dit :

    en configurant une plus grande taille de bloc de vSphere Flash Read Cache pour la machine virtuelle ou une autre machine virtuelle en cours d’execution sur le meme hote, ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *