Windows Server 2012 : Installer un serveur contrôleur de domaine Active Directory et configurer un serveur DNS

Manh Luan Vo

Manh Luan VO a fait ses études a l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique). Suite a l’obtention des Diplômes de Bachelor, puis de Mastère en Systèmes – Réseaux – Sécurité. Un passionné de l’informatique, avec près de 9 ans d’expériences dans le domaine, il a travaillé dans les différents métiers du secteur en passant par les postes d'Administrateur Systèmes et Réseaux, Ingénieur Spécialiste en Virtualisation VMware et maintenant Chef de Projet Expert Technique. Certifié VCA-DCV, VCP5-DCV, VCP6-DCV et récemment récompensé du titre de VMware vExpert 2016, il utilise ce blog pour partager sa passion pour la virtualisation et les produits informatiques associés.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. BERTO Pierre dit :

    Un grand merci pour ce tutoriel vraiment très clair, très bien détaillé.
    J’ai installé la version Windows Server 2012 (je n’avais pas la version R2)
    J’ai par la suite essayé d’installer le service de bureau à distance (Gérer—>Ajouter des rôles et fonctionnalités…) mais échec total. Que dois-je faire?

  2. MAntoine dit :

    Super Tutoriel ! J’ai simplement un problème à l’installation.. Une fenêtre s’affiche et me dit qu’un fichier doit être endommagé, sachant que le problème survient au moment de ” l’installation des mises à jours ” lors des premières étapes de l’installation.. ( une image étant plus parlant : http://www.isunshare.com/images/article/windows-2012/install-windows-server-2012-r2-on-vmw/windows-server-2012-r2-installation-begin.png )
    Merci bien ! 😀

  3. makhlouf dit :

    merci j’ai comprendre toutes les étape d’installation serveur 2012
    est j’ai ma demande un service a votre société a envoyer toutes les revue nouveautés son domaines informatique

  1. 28/06/2016

    […] Auparavant, les fichiers textes linéaires sous DOS (CONFIG.SYS, …) puis les fichiers INI permettaient de stocker les paramètres des systèmes et applications. Mais l'apparition d'OLE dans Windows 3.1 à considérablement accru les besoins en stockage et consultation de paramètres (les fichiers INI étaient limités à 64 K). Windows 95 a été la première version de Windows basée sur la base de registre, et toutes les versions qui lui suivent utilisent cette même base de registre (les fichiers INI sont toujours présents pour des raisons de compatibilité, hélas toujours utilisés par certains programmes). Clefs utiles Outils. Ajouter un contrôleur Windows Server 2012 dans un domaine existant | Active Directory. Windows Server 2012 : Installer un serveur contrôleur de domaine Active Directory et configurer un …. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *