Windows Server 2012 : Joindre un serveur standalone a un domaine

Manh Luan Vo

Luan a fait ses études a l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique). Suite a l’obtention des Diplômes de Bachelor, puis de Mastère en Systèmes – Réseaux – Sécurité.

Un passionné de l’informatique, avec près de 9 ans d’expériences dans le domaine, il a travaillé dans les différents métiers du secteur en passant par les postes d’Administrateur Systèmes et Réseaux, Ingénieur Spécialiste en Virtualisation VMware, Chef de Projet Expert Technique, et maintenant Architecte de Solutions.

Certifié VCA-DCV, VCP5-DCV, VCP6-DCV et récompensé des titres de VMware vExpert 2016/2017 et VMware vSAN vExpert 2017, il utilise ce blog pour partager sa passion pour la virtualisation et les produits informatiques associés.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. loja dit :

    Bonjour,votre tuto est trop intéressant..
    Bon j’ai une question
    j’ai associé un compte client léger à mon Windows serveur 2012,mais en redémarrant la machine,le compte ne s’affiche pas…Pouvez vous m’aider s’il vous plait..

    • Bonjour,
      Que voulez-vous dire par “le compte ne s’affiche pas” ? Peut-être que vous pourriez donner plus de détails.
      A la fin de mon tuto, j’ai montré comment se connecter en tant que compte du domaine.
      En espérant que cela vous aide.

  2. Sjejao dit :

    Bonjour, j’ai un soucis lorsque je rentre le nom de domaine il me dit qu’il est impossible de contacter le controllleur de domaine (AD DC) comment puis-je resoudre ce probleme s’il vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *